Alors que les playoffs s’éloignent dangereusement à Memphis, un changement majeur dans l’effectif pourrait intervenir. La tendance est en effet à un départ de Marc Gasol…
Avec 10 défaites sur les 11 derniers matchs, les Grizzlies sombrent au sein de la conférence Ouest. Les playoffs s’envolent pour les coéquipiers de Mike Conley et il semble temps pour Memphis de reconstruire. Si Conley justement pourrait faire partie de la nouvelle ère, difficile d’imaginer Marc Gasol continuer encore longtemps. Le pivot approche de ses 34 ans et figure de plus en plus dans les rumeurs de trade.
D’après Marc Stein il y a quelques jours, les Grizzlies pourraient céder leur joueur avant la prochaine deadline. C’est une possibilité, mais peu probable pour le journaliste Chris Herrington. Cela ne veut pas pour autant dire que Gasol devrait rester encore longtemps dans sa franchise actuelle.
A lire également : Tracy McGrady tacle ceux qui votent pour Luka Doncic
Toujours selon Herrington, un départ à l’été est une plus grosse possibilité. L’Espagnol peut en effet devenir agent libre s’il décide de renoncer à sa dernière année de contrat. Un « sign-and-trade » est également plausible afin que Memphis récupère une contrepartie contre le pivot.
La seconde partie de saison devrait être déterminante. Si les playoffs sont presque perdus, Gasol devrait voir son rôle diminuer au fil des matchs dans quel cas il pourrait imaginer un départ vers une équipe visant les playoffs, voire le titre.
Selon la même source, Memphis ne devrait pas chercher à prolonger Gasol sur le long terme. Le changement semble bien se dessiner chez les Grizzlies.
Mais aussi : Un obstacle de taille pour la venue de Melo aux Lakers