Malgré les récentes défaites de sa franchise, Luka Doncic multiplie les gros matchs en NBA. Le dernier en date lui permet d’imiter un certain Michael Jordan.
Les Mavericks vont-ils accéder aux playoffs en avril prochain ? Voilà une question que se pose probablement les fans de la franchise texane actuellement. Dallas est en proie aux difficultés depuis quelques semaines désormais et a connu 5 défaites sur les 7 derniers matchs. Dans une très dense conférence Ouest où l’on sait que chaque victoire est importante, ce n’est clairement pas de bon augure.
Pourtant dans ce récent marasme, Luka Doncic multiplie les bonnes performances. Depuis quatre rencontres, le Slovène compile à chaque fois au moins 25 points, 5 rebonds et 5 passes. Depuis la fusion entre la ABA et la NBA, Michael Jordan est le seul rookie à avoir fait de même.
A lire également : Luka Doncic est-il un rookie ?
Lors de sa saison rookie, MJ a effectué deux séries de cinq matchs avec ces statistiques. Il suffit donc d’encore un match pour Doncic pour égaler ce record, et pourquoi pas le dépasser. Possible ? Largement puisque Dennis Smith Jr n’est toujours pas revenu. L’ancien du Real possède donc toujours une grosse importance dans le jeu de sa franchise.
Malgré son statut de rookie, Doncic semble loin d’être d’un débutant. Il ne ressent pas la pression et porte son équipe à chaque match, bien que les résultats collectifs ne soient pas vraiment au rendez-vous.
Un bon Luka ou non, les Mavs veulent gagner, et cela commence par une victoire face aux Pacers lors de leur prochain match.
Mais aussi : LeBron James mécontent de l’arbitrage lors du dernier match des Lakers