James Harden a encore cartonné la nuit passée avec 58 points face aux Nets. Malgré tous ses efforts, la défaite est au bout pour les Rockets. Mais c’est une statistique sur son scoring qui interpelle le plus.
Avec les récentes blessures entourant l’effectif des Rockets, on a rapidement compris que James Harden allait enclencher le mode MVP et faire ce que bon lui semble en attaque. Après un match à 57 points, l’arrière a récidivé avec un nouveau carton cette nuit face aux Nets : 58 unités en prolongation !
Harden multiplie les grosses performances offensives et sait qu’il doit faire le nécessaire. Pour cela, il utilise beaucoup ses isolations, mais peut-être un peu trop pour certains.Cette statistique devrait rapidement vous conforter dans votre idée.
A lire également : Nouveau record NBA pour Houston et carton offensif pour Harden !
James Harden a marqué 115 points au total lors des deux derniers matchs avec 33 tirs. AUCUN de ses tirs ne vient d’une passe décisive en provenance d’un coéquipier. Comprenez que quand Harden marque, il marque seul et via une iso. Il ne cherche pas l’aide de ses coéquipiers, il ne prend pas un tir après un mouvement de balle.
On connaît la tendance du Barbu pour les isolations, mais l’on pouvait s’attendre à trouver au moins un panier réussi grâce à un coéquipier. Il n’en est rien. Il faut tout de même rappeler que l’absence de Chris Paul ne doit en rien aider, mais tout de même, ces chiffres sont plutôt spéciaux.
Mike D’Antoni donne carte blanche à Harden en attaque, ce qui peut expliquer pourquoi l’arrière cartonne autant depuis quelques saisons. Mais ce genre de tactique a parfois ses limites et ne plaît certainement pas à tout le monde.
Mais aussi : Kyrie Irving s’est excusé auprès de LeBron James