L’agent de LeBron James Rich Paul révèle que l’estimation la plus pessimiste de la durée d’absence du King était de 6 semaines. James est sur la touche depuis le 25 décembre.
LeBron James n’est plus réapparu en tenue depuis le 25 décembre et le match de Noël contre les Warriors. Une blessure à l’aine le tient éloigné des terrains depuis cette rencontre. Son agent Rich Paul a déclaré à Sam Amick de The Athletic que si l’estimation optimiste de son absence était de 3 semaines, l’estimation pessimiste était quant à elle de 6 semaines. Personne ne veut prendre de risque et James sera de retour quand il sera à 100% de ses capacités.
Rich Paul déclare que le statut officiel de James sur sa blessure est « journalier », mais ne donne pas de date précise de retour.
« Journalier ne signifie pas [qu’il sera de retour] demain ou après-demain. Journalier veut dire qu’après chaque jour de travail, nous allons évaluer sa blessure, et quand il se sentira à son maximum il jouera. Cela prendra le temps qu’il faudra. Nous ne sommes pas pressés dans notre emploi du temps. »
À lire également : LeBron James bien en retard sur le planning
Cela fait maintenant plus de trois semaines que James est blessé. Il a déjà manqué 11 matchs et ne rejouera pas les deux prochains des Lakers, contre le Thunder et Rockets. En son absence, Los Angeles affiche un bilan de 4-7, ce qui a fait glisser la franchise au classement de la conférence Ouest. Les Lakers sont désormais virtuellement à la 9eme place avec un bilan global de 24-21.
Les Lakers ont autorisé James à retourner à l’entrainement la semaine prochaine, ce qui est un bon signe dans sa convalescence. Mais il va malgré tout manquer plus d’un mois de compétition.
Cette saison, LeBron James affiche des moyennes de 27.3 points, 8.3 rebonds et 7.1 passes. Il est leader de son équipe sur ces trois statistiques. autant dire que les Lakers auront bien besoin de lui pour batailler pour accrocher les playoffs.
Mais aussi : Kyrie Irving a appelé LeBron James pour s’excuser