Passablement agacé après les récentes défaites de son équipe, Kyrie Irving a critiqué ses coéquipiers dans la presse, provoquant quelques tensions dans le vestiaire. Mais le meneur a également pris le temps de s’excuser auprès de LeBron.
Kyrie Irving a visiblement compris beaucoup de choses au cours des dernières semaines. Le meneur a dû faire face à des défaites importantes avec les Celtics, et il a notamment remis en cause l’attitude de ses jeunes coéquipiers. Des propos qui n’ont pas forcément plu à beaucoup, mais qui avaient besoin de sortir après une nouvelle déconvenue.
Mais Uncle Drew ne s’est pas arrêté ici. Il a en effet appelé LeBron James, pour s’excuser :
C’était quelque chose pour moi, car j’ai dû appeler LeBron pour m’excuser d’avoir été ce joueur qui voulait tout juste au bout des doigts. Je voulais mener cette équipe, je voulais être le leader. Mais avoir la responsabilité d’être le meilleur joueur du monde et de mener une équipe n’est pas fait pour tout le monde. LeBron est le gars qui est venu à Cleveland pour nous montrer tout ça, que c’est dur. Il est souvent difficile de tirer le meilleur parti d’un groupe.
Je voulais l’appeler car qu’il a été dans cette situation. Il y était avec moi, j’ai été ce jeune joueur qui voulait tout sur le moment.
A lire également : Kyrie Irving admet qu’il est difficile de jouer avec LeBron
Parti de Cleveland pour devenir un leader à Boston, Kyrie Irving a rapidement compris que d’être un leader n’avait rien de très facile. Le meneur comprend ainsi mieux ce rôle aujourd’hui et sait ce que LeBron a dû traverser, et notamment lors du titre aux Cavaliers en 2016.
Pour l’heure, difficile de juger le leadership de Kyrie à Boston. Ses derniers propos ne plaisent pas à tout le monde, mais ils vont peut-être provoquer un électrochoc pour le reste de la saison des Celtics. Irving aura également un rôle important à jouer lors des prochains playoffs.
Boston est venu à bout de Toronto cette nuit (117-108). Après la défaite face aux Nets, ce succès est le bienvenu pour les hommes de Brad Stevens. Cette victoire peut-elle enfin lancer la saison des C’s ?
Mais aussi : Quand Milwaukee refusait un échange incluant Stephen Curry