NBA – Gregg Popovich adoube Luka Doncic

Luka Doncic des Dallas Mavericks

Difficile d’échapper à Luka Doncic depuis le début de la saison NBA. Les louanges se multiplient d’un peu partout au sein de la ligue après les débuts canons du jeune slovène. Gregg Popovich y est même allé de son petit mot sympa pour lui.


Ce mercredi, avant la rencontre entre les Spurs et les Mavericks dans un duel texan, Gregg Popovich a été interrogé sur le phénomène Luka Doncic. Il faut dire que les joueurs et les coachs ne peuvent plus vraiment éviter le Slovène depuis sa grosse montée en puissance.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le Pop’ apprécie également beaucoup ce que fait le jeune joueur des Mavs :

Je pense à son comportement, son rythme chez lui n’est jamais frénétique. Il possède un certain calme dans tout ce qu’il fait. Il comprend mieux ses relations avec ses coéquipiers et sait où ils se placent sur le parquet. Il peut prendre des gros tirs et fait ce qu’il faut pour gagner un match de basket. Il a déjà évidemment le respect de ses coéquipiers. C’est très dur pour un rookie de faire cela aussi vite que lui.

Tout cela fait de lui un basketteur génial, ainsi que sa personne.

A lire également : Kyrie Irving s’est excusé auprès de LeBron James

Ce sont de très jolis propos de la part du coach des Spurs. Popovich semble vraiment impressionné par le début de saison de Luka Doncic et ce n’est pas réellement une tâche facile. Mais il faut dire que Doncic multiple les gros matchs et incarne sans aucun doute le futur de la ligue.

Le Slovène tourne à 20.2 points, 6.7 rebonds et 5 passes de moyenne cette saison. Face aux Spurs cette nuit, il a été l’auteur de 25 points, 8 passes et 8 rebonds. Des stats complètes bien que la défaite soit encore au bout du chemin.

Si Doncic se dirige tout droit vers un titre de ROY, connaître les playoffs dès sa première saison s’annonce tout de même compromis. Il pourra toujours se consoler avec les propos de Gregg Popovich.

Mais aussi : Carton offensif pour James Harden et nouveau record NBA pour les Rockets !

NBA 24/24

Les dernières actus