Au cours du match entre les Warriors et les Pelicans cette nuit, Rich Paul, l’agent d’Anthony Davis, a été abordé par plusieurs membres de Golden State, dont Kevin Durant et le GM Bob Myers.
Cette nuit, les Warriors ont réussi à repousser les Pelicans sur leur parquet au terme d’un match très offensif (140-147, avec au total 6 joueurs à plus de 20 points). Mais l’attention était portée sur le bord du terrain, car Rich Paul, l’agent d’Anthony Davis, était assis à côté du banc des Warriors. Et comme le révèle Marcus Thompson de The Athletic, les discussions n’ont pas manqué :
L’agent Rich Paul (qui représente Anthony Davis) a beaucoup attiré l’attention en étant assis à côté du banc des Warriors cette nuit. Kevin Durant et Bob Myers ont passé du temps à discuter avec lui.
Il y a évidemment beaucoup de spéculations autour de ces discussions, car Anthony Davis peut potentiellement devenir agent-libre s’il décline son option en 2020. Les rumeurs autour de l’intérieur des Pelicans circulent depuis un moment, mais pour l’instant, il n’y a aucune piste concrète concernant la future destination de Davis.
À lire également : Les Warriors intéressés par Anthony Davis ?
Il n’est cependant pas étonnant de voir les Warriors discuter avec l’agent d’Anthony Davis, même si on ne connait pas le contenu des échanges. Kevin Durant, DeMarcus Cousins et Klay Thompson sont agents-libres en fin de saison, et il n’est pas impossible qu’au moins un des trois fasse ses valises cet été. Golden State devra de toute façon faire un sacrifice si la franchise veut recruter le meilleur intérieur de la Ligue.
Les Warriors n’en seraient pas à leur premier coup d’essai s’il s’avère que les discussions tournaient autour d’une potentielle venue de Davis dans la Baie. Draymond Green avait ainsi révélé qu’il avait demandé à Kevin durant de rejoindre Golden State dès la fin des playoffs 2016. Attention toutefois car la NBA pourrait considérer ces discussions entre Rich Paul, Bob Myers et Durant comme du « tampering » (le fait d’inciter un joueur sous contrat à rejoindre sa propre équipe hors des périodes de négociation). S’il est avéré, les sanctions encourues sont une suspension et une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 $.
Les Warriors sont en tête de la conférence Ouest avec un bilan de 31-14, mais leur marge d’erreur ne semble pas être aussi importante que les années précédentes. Cela pourrait changer avec le retour prochain de DeMarcus Cousins.
Mais aussi : Anthony Davis éteint les rumeurs… mais pas trop