NBA – Danny Green : « Zion est un Charles Barkley sous stéroïdes »

Zion Williamson 360 dunk

Zion Williamson, promis au premier choix de draft 2019 depuis un bon moment, compte un nouveau fan en la personne de Danny Green. L’arrière des Raptors utilise d’ailleurs une comparaison peu commune pour décrire le freshman de Duke.


Zion Williamson réalise un saison universitaire monumentale au sein d’une équipe de Duke qui ne manque pas de talents (R.J. Barrett, Cameron Reddish, Tre Jones). Il a des statistiques de 21.2 points, 9.4 rebonds, 2.3 passes, 2 interceptions et 2 contres. Mais c’est surtout son physique qui impressionne. 2.01 mètre pour 129 kilos et une détente verticale de plus d’un mètre, mieux vaut ne pas le heurter en pleine course. Des scientifiques ont montré que se faire percuter par Williamson venait à se faire rentrer dedans par une jeep (plus d’infos dans cet article).

Les comparaison avec des joueurs NBA pleuvent, et celles revenant les plus fréquemment sont LeBron James, Charles Barkley ou encore Larry Johnson. Dans une déclaration pour l’émission Overtime, Danny Green fait lui-aussi référence à Charles Barkley, mais en y ajoutant un petit détail.

« C’est un mec de Duke, donc évidemment je ne suis pas vraiment fan de ça [Danny Green vient de North Carolina, grands rivaux de Duke]. Il est très explosif, 2.01 mètres, 129 kilos, ce joueur est énorme. C’est difficile de croire qu’il bouge aussi bien, qu’il soit aussi coordonné, qu’il soit aussi rapide et agile sur ses pieds. Il est un petit big qui est comparé à Charles Barkley, mais c’est un Charles Barkley sous stéroïdes. J’espère qu’il va développer un tir extérieur ou une bonne vision de jeu. Il peut même peut-être devenir le prochain LeBron. »

À lire également : Quels sportifs ont le même physique que Zion Williamson ?

La comparaison de Green peut tenir debout. Barkley était un monstre physique en arrivant en NBA, mais Williamson semble encore au niveau au-dessus, se permettant des 360 en contre-attaque. Ce n’est pas pour rien que certaines équipes NBA ont commencé à tanker depuis le début de la saison pour récupérer le premier de choix de la prochaine draft.

La franchise qui draftera Williamson en juin aura à sa disposition un joueur qui aura les clés pour relancer son équipe. En espérant que la comparaison avec Barkley ne tienne pas jusqu’au bout, puisque le retraité attend encore un titre.

Mais aussi : Vince Carter adoube Zion Williamson

Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus