NBA – James Harden réalise du jamais vu depuis plus de 40 ans

James Harden posterize Rudy Gobert
(DR)

Véritable torche humaine ces dernières semaines, James Harden évolue à un niveau dantesque offensivement. On n’avait jamais vu ça depuis plus de 40 ans…


James Harden est littéralement inarrêtable au cours du mois de décembre et de janvier. Le Barbu le plus célèbre de la ligue multiple les cartons offensifs et quelque chose nous dit que cela n’est pas prêt de s’arrêter avec les récentes blessures entourant l’effectif des Rockets.

Niveau stat, on atteint presque du jamais vu pour l’arrière de Houston. Sur cette saison, Harden tourne à 46.8 points de moyenne toutes les 100 possessions en moyenne. Du jamais vu depuis la saison 1973-74. Le deuxième plus gros total depuis cette date ? Michael Jordan en 1986-87, His Airness marquait en moyenne 46.4 points toutes les 100 possessions.

A lire également : Quand les Bucks ont refusé Stephen Curry…

Des chiffres supplémentaires qui donnent le tournis concernant les récentes prestations de James Harden. Ce dernier est en feu et il semble bien parti pour continuer sur sa lancée. Mais jusqu’à quand ? Mike D’Antoni le sait, les Rockets ne pourront pas miser sur Harden, et seulement lui, jusqu’à la fin de la saison. Il faut du renfort et la franchise s’y emploie justement.

Pas de doute en tout cas, si Harden continue sur cette lancée et propulse les Rockets sur le podium à l’Ouest, difficile de voir le titre de MVP lui échapper.

Mais aussi : Luka Doncic avantagé ? Oui pour Kevin Durant

NBA 24/24

Les dernières actus