Clint Capela sera absent 4 à 6 semaines à cause d’une blessure aux ligaments du pouce droit. Cette absence n’est pas seulement préjudiciable pour les Rockets, mais aussi pour le joueur qui risque de perdre une grosse somme d’argent.
Clint Capela est l’une des pièces maîtresses des Rockets cette saison et réalise la meilleure saison de sa carrière avec 17.6 points, 12.6 rebonds et 1.8 contre. Mais il s’est récemment blessé aux ligaments du pouce droit, et sera absent au moins un mois. Avec Chris Paul et Eric Gordon déjà sur la touche, les Rockets vont avoir du mal à garder leur rythme, à moins que James Harden n’active un autre cheat code. La blessure du suisse pourrait également avoir un autre impact, cette fois-ci sur ses finances personnelles.
Capela a signé cet été un contrat de 90 millions $ sur 5 ans, ce qui est donné pour un pivot de son calibre. Celui-ci contient plusieurs clauses permettant au pivot d’empocher des primes supplémentaires : jouer au minimum 2000 minutes dans la saison régulière, se qualifier en finale de conférence, prendre plus de 30 % des rebonds de son équipe, et tenter 150 lancers francs à au moins 65 % de réussite. L’accumulation de ces primes lui rapporterait 2 millions de dollars.
À lire également : Un maillot du All-Star Game 2019 aurait fuité !
Actuellement, Capela n’a rempli aucune des conditions pour toucher cet argent supplémentaire. En 42 matchs, il a joué 1 436 minutes. Il devra donc disputer 600 minutes en 20 matchs s’il est absent pour 6 semaines, ce qui est parfaitement réalisable vu qu’il joue 34.2 minutes par match cette saison. Son pourcentage de rebond défensif est pour le moment de 26 %, et les matchs qu’il manquera pourraient lui être préjudiciables. En ce qui concerne les lancers-francs, il en a déjà tenté plus de 150 cette saison mais est juste en-dessous des 65% de réussite, à 62.6%. La finale de conférence est encore loin pour le moment, le cap de la mi-saison venant seulement d’être franchi. Capela pourrait donc faire une croix sur 2 millions s’il ne se remet pas bien de sa blessure.
Les Rockets sont actuellement 4emes à l’Ouest avec un bilan de 25-18. Mais dans une conférence où chaque victoire compte, la présence défensive de Capela ne pourra pas être compensée tous les soirs par Harden, et son absence pourrait être plus compliquée à gérer pour Houston.
Mais aussi : Nouveau palier en carrière pour Derrick Rose !