Sur le départ depuis l’éclosion de Luka Doncic, Dennis Smith Jr fait partie des dommages collatéraux du Slovène. Mais le meneur est-il pour un départ du Texas ?
Dallas devrait bien s’agiter au cours des prochaines semaines. Bien que la blessure de JJ Barea ait sérieusement affaibli la franchise Mark Cuban, il n’est certainement pas question de tanker pour les Texans. Playoffs ou non, la franchise devrait donc effectuer des échanges avant la deadline du 7 février prochain. Le but ? Faire un peu de ménage.
Dennis Smith Jr est le premier nom qui vient en tête. Le meneur est en baisse dans toutes ses statistiques et il est évident qu’il subit l’arrivée de Luka Doncic. La question étant de savoir si les deux peuvent coexister désormais ? Pour l’heure, difficile de se faire un avis avec un échantillon de matchs aussi faible, mais les Mavericks semblent déjà avoir leur opinion.
Spoiler : elle est mauvaise pour le meneur.
A lire également : Luka Doncic est-il un rookie ?
Sauf retournement de situation, Dennis Smith devrait donc quitter le Texas d’ici quelques semaines. Il reste à connaître sa destination, et nous en avons d’ailleurs cinq pour vous. Mais l’intéressé est-il pour un départ ? Selon les derniers échos, oui, bien qu’il n’aurait pas demandé à partir.
Selon Brad Townsend, ni le joueur et son agent n’ont demandé à quitter Dallas. Cependant, Dennis Smith verrait d’un bon oeil un départ, lui qui estime que les Mavericks ne sont pas le meilleur fit’ pour lui. De ce que l’on voit actuellement, difficile de lui donner tort.
Drafté en 9ème position l’an dernier, Dennis Smith Jr possède toujours une jolie cote sur le marché et les Mavs comptent bien en profiter.
Mais aussi : Luka Doncic était avantagé selon Kevin Durant