La ligue proposait pas moins de six matchs cette nuit, et si vous aimez le suspense, vous avez probablement été déçu. Tous les matchs se sont terminés avec des raclées, au point d’établir un record historique.
Amateurs de suspense, de buzzer-beater ou de gros paniers pour gagner un match, on espère que vous avez préféré dormir cette nuit plutôt que de veiller en regardant les rencontres proposées par la ligue. En effet, la NBA avait six matchs dans ses bagages ce mardi soir, et tous (dans le contenu du moins) se sont terminés avec des fessées.
D’après ESPN, en ne considérant que les nuits à 5 matchs minimums, il s’agit même de la nuit la plus déséquilibrée de l’histoire avec un écart moyen de 28 points sur les six matchs disputés ! Le précédent record datait de 1994 avec un écart moyen de 23.8 points.
A lire également : Nouveau palier en carrière pour Derrick Rose
Ceux qui aiment les raclées ou les paris sur les gros écarts auront en tout cas été servis. Les Sixers ont écrasé les Wolves 149-107. Même histoire pour Milwaukee à la maison face au Heat (124-86), ou encore un quart-temps record des Warriors qui leur a permis de venir facilement à bout des Nuggets (142-111), histoire de rétablir gentiment la suprématie à l’Ouest.
Le seul OVNI de la soirée ? Le match entre Chicago et les Lakers (victoire de ces derniers 107-100). Et pourtant, il n’y a pas vraiment eu match entre les deux franchises. Les hommes de Luke Walton ont fait une énorme différence dans le quatrième quart-temps, au point de rentrer dans le garbage time. Mais un relâchement des Lakers a permis aux Bulls de revenir à 10 points à deux minutes de la fin. Jabari Parker et ses coéquipiers ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, même si le sort du match était déjà scellé.
Sans ce Bulls-Lakers, la nuit aurait donc pu être encore plus déséquilibrée. Mais le record est bien là.
Mais aussi : Philly a atomisé Minnesota ! Jimmy Butler et Embiid réagissent dans la foulée