Bien qu’à la lutte pour les playoffs pour la première fois depuis le départ de Dwight Howard, le Magic se cherche encore. Il ne serait pas impossible qu’un ou plusieurs transferts les concernent.
Le Magic est actuellement 9ème de la conférence Est avec un bilan de 19-24, et il n’est qu’à un match de la 8eme place. Avec la deadline approchant, le Magic est apparu dans quelques rumeurs de transferts, la dernière concernant Dennis Smith Jr. Quoi qu’il en soit, le Magic montera certainement un transfert avant la deadline. Voici 3 joueurs susceptibles de quitter Orlando d’ici le 8 février.
–
1. Jonathon Simmons
Arrivé au Magic l’année dernière, Jonathon Simmons ne semble plus rentrer dans les plans de la franchise, et a toutes les chances de se retrouver impliqué dans un transfert. Il vient d’enchaîner 3 DNP consécutifs et globalement son temps de jeu et ses statistiques son en baisse. il est passé de 13.9 points, 3.5 rebonds et 2.5 passes en 29 minutes à 7 points, 2.3 rebonds et 2.2 passes en 20 minutes. Simmons ne touche que 6 millions $ cette saison et ne représente pas de risque pour une franchise. Il a de plus prouvé avec les Spurs qu’il pouvait apporter efficacement pendant les playoffs.
À lire également : 3 joueurs des Lakers qui pourraient être transférés avant la deadline
–
2. Terrence Ross
Avec des moyennes de 13.7 points, 3.2 rebonds et 1.5 passe, Terrence Ross réalise la meilleure saison de sa carrière. Il est important pour le Magic en étant le leader de leur second unit. Il peut prendre feu assez rapidement dans un bon jour, et ses capacités défensives son assez sous-estimées. Un départ serait assez handicapant pour Orlando, mais la franchise pourrait en échange recevoir de bonnes contreparties. Agent-libre cet été, Ross peut s’intégrer facilement dans n’importe quel effectif.
–
3. Nikola Vucevic
Si le Magic décide de transférer Nikola Vucevic, c’est qu’ils auront perdu tout espoir de rejoindre les playoffs ou que la contrepartie proposée ne peut pas être refusée. Vucevic réalise la meilleure saison de sa carrière avec 20.1 points, 11.9 rebonds et 3.8 passes par match, pourrait très certainement se retrouver au All-Star Game et est trop important pour que sa franchise ne le transfère. Mais le fait qu’il soit agent-libre en fin de saison pourrait faire pencher la balance vers un départ lors de la deadline si Orlando est définitivement décroché dans la course aux playoffs. L’inverse est tout aussi possible et Vucevic pourrait prolonger l’aventure en Floride avec un plus gros contrat.
Mais aussi : 3 joueurs qui pourraient renforcer Houston avant février