Tony Parker effectuait hier soir son grand retour à San Antonio après avoir quitté sa franchise de toujours l’été dernier. Entre fierté d’avoir gagné et émotion, TP s’est livré sur ses sentiments.
Retour réussi pour Tony Parker à San Antonio : le meneur français s’est imposé 108 à 93 en inscrivant 8 points et en délivrant 4 passes décisives en un peu moins de 20 minutes. Cette victoire lui tenait à cœur, pour briller devant son ancien public évidemment, mais aussi (et surtout ?) pour montrer aux Spurs qu’ils auraient peut-être dû le conserver.
Accueilli en vrai héros, peut-être au delà de ce qu’il imaginait, TP a vécu une soirée dingue. Après le match, il se confiait au parterre de journalistes présents :
« La chose la plus importante était de gagner. C’était une soirée forte en émotion, et je veux juste remercier les fans pour leur soutien, c’était juste incroyable. C’était une soirée incroyable pour moi ce soir, je m’en rappellerai toute ma vie. J’en ai parlé avec ma famille et mes amis ce matin, en disant que ça irait, mais en arrivant ici, j’ai eu des frissons en voyant les fans, c’était plutôt cool. On ne peut pas se préparer pour un match comme celui-ci, il y a beaucoup d’émotions qui rentrent en compte. En plus je suis émotif, surtout que je tiens beaucoup aux Spurs… Ça m’a fait bizarre de les affronter, je ressentais de la peur, de la joie, de l’excitation. Mes coéquipiers m’ont dit qu’ils allaient le gagner pour moi, mais je me suis dit : « Pourquoi on ne joue pas comme ça à chaque match alors ? »
À lire également : James Harden seul dans l’histoire après un match monstrueux
Une soirée forte pour TP, qui a pu constater tout l’amour que les fans lui portent encore. Lui, le seul membre du fameux Big Three encore en activité, nous a prouvé qu’il en avait encore sous le pied cette saison, en étant le parfait remplaçant ou soutien de Kemba Walker à Charlotte depuis son arrivée en Caroline du Nord.
Et que d’émotions pour TP quand l’AT&T Center s’est levé à 20 secondes de la fin en réclamant son retour sur le parquet. Un point d’orgue parfait à une soirée qui a fait chaud au cœur. A l’issue de celle-ci, sourire aux lèvres, Parker apparaissait heureux mais aussi soulagé. Pas étonnant, quand on sait que Nicolas Batum confiait avant la partie qu’il n’avait « jamais vu Tony si stressé ».
L’au revoir de Tony Parker à San Antonio n’était pas définitif, puisque TP sera de retour à la maison dans le courant du mois de mars. La raison ? Les Spurs vont organiser une soirée à l’effigie de Manu Ginobili, et c’est le numéro 9 qui a été désigné pour faire le premier discours…
Mais aussi : Le superbe vidéo hommage des Spurs à Tony Parker