Stephen Curry et Derrick Rose, voilà deux noms qui ne font que revenir cette saison. L’un grâce à sa régularité depuis quelques années maintenant, et l’autre car il retrouve un niveau qui se rapproche de sa saison MVP. Et via leurs performances, les deux hommes sont liés.
Dans le second retour des votes pour le All Star Game dévoilé récemment, on retrouvait les noms de Stephen Curry et Derrick Rose. Rien d’étonnant pour le premier, habitué du rendez-vous depuis de nombreuses années. Pour le second, en revanche, c’est le parfum de nostalgie et de joie de le revoir au top niveau qui a incontestablement boosté le nombre de voix reçues.
Quoiqu’il en soit, les deux meneurs sont liés par une autre statistique, qui valide leur très bon début de saison respectif, chacun à leur échelle, et qui pourra même peut-être en surprendre certains.
A lire également : James Harden seul dans l’histoire après un match monstrueux
En effet, cette saison, dans la catégorie des meneurs, seuls Steph et le natif de Chicago ont un pourcentage à plus de 45% au shoot et plus de 45% à 3 points. Pas surprenant pour Curry, mais surtout flatteur pour D-Rose, connu pour être un tireur extérieur médiocre toute sa carrière. Une tendance qui se traduit dans les moyennes en saison et en carrière de chacun des deux hommes :
Stephen Curry :
- Saison 2018/2019 (32 matchs) : 29.4 points à 48.9% au shoot et 45% à trois points
- Carrière (657 matchs) : 23.4 points à 47.8% au shoot et 43.7% à trois points
Derrick Rose :
- Saison 2018/2019 (33 matchs) : 18.9 points à 48.6% au shoot et 46.8% à trois points
- Carrière (528 matchs) : 18.9 points à 45.3% au shoot et 31.1% à trois points
Une preuve supplémentaire du retour au premier plan fracassant de Derrick Rose, qui a su réinventer une partie de son jeu par rapport à son physique et à l’évolution de la ligue. Ça mérite bien une place au All-Star Game. Du moins on l’espère.
Mais aussi : La superbe vidéo hommage des Spurs à Tony Parker