Le meilleur joueur français de l’histoire était de retour à San Antonio hier soir avec les Hornets. Pour l’occasion, la ville du Texas lui a rendu un vibrant hommage, tout comme certains de ses anciens coéquipiers sur Twitter.
De retour sur la terre de ses exploits, Tony Parker a eu droit à une vidéo d’hommage remplie d’émotion. Certains de ses anciens coéquipiers lui ont aussi adressé un message pour son premier match face aux Spurs. Parmi eux, on notera ceux de David Robinson, Matt Bonner ou encore Pau Gasol.
« Bienvenue à la maison TP »
« J’en ai des vertiges »
« On se voit ce soir ! Bienvenue chez toi TP ! »
À lire également : Parker : « Les Spurs ne m’ont pas pris au sérieux »
Mais ce n’est pas tout. Le meneur français a également été honoré par son ancienne franchise et le maire de la ville de San Antonio, Ron Nirenberg. Un dirigeant que l’on sait fan de basketball.
Sa nouvelle équipe des Hornets et son nouveau coéquipier Nicolas Batum ont eux aussi rendu hommage à la carrière de Tony aux Spurs. Enfin, la NBA y est également allée de son tweet pour le Français.
« Merci aux Spurs pour cet incroyable hommage pour Tony Parker !!! »
« Tu l’as mérité, mon frère »
« Tony Parker quitte le parquet du AT&T Center après son retour à San Antonio avec les Hornets »
–
Toute la sphère NBA avait les yeux rivés sur le match entre Spurs et Hornets (93-108), et l’hommage des Texans fut à la hauteur de la carrière de Tony Parker.
Mais aussi : Les fans des Spurs demandent le retour de Tony Parker sur le parquet