Depuis le début de la saison, on a l’habitude de voir des fautes techniques en tout genre. Mais celle de Patrick Beverley cette nuit bat probablement tous les records.
On a l’habitude depuis le début de cette nouvelle campagne en NBA de voir des coups de sifflet plutôt étranges. Celui contre Patrick Beverley cette nuit au moment d’affronter les Pelicans ne déroge clairement pas à la règle.
Le meneur des Clippers a reçu une faute technique contre New Orleans, jusque-là, rien de très incroyable pour Beverley. Mais c’est la raison qui reste plutôt insolite. Sur une action en attaque, Anthony Davis perd une de ses chaussures. Il décide de revenir en défense et de lancer sa chaussure vers le banc pour la remettre plus tard. Oui mais voilà, Patrick Beverley est passé par là.
A lire également : La superbe vidéo hommage des Spurs pour Tony Parker
Tout naturellement, l’ancien membre des Rockets part donc récupérer la chaussure de Davis et commence à partir avec vers son propre banc. On peut le voir au tout début de la vidéo vers la table de marque avec la chaussure dans la main.
Mais les arbitres ne laissent pas passer ça et décident de siffler une faute technique contre le meneur. Une image ainsi plutôt insolite et qui prête à sourire.
La faute technique la plus bizarre de la saison ? Probablement. Les joueurs sont en tout cas prévenus : interdit de voler la chaussure de l’adversaire !
Mais aussi : Magic Johnson visent deux superstars pour cet été