C’est un peu la panique du côté des Lakers. LeBron James toujours blessé, les défaites s’accumulent au point de mettre les pourpre et or dans une situation délicate. De son côté, Magic Johnson pense déjà à l’été.
Alors que les Lakers traversent une période bien compliquée, deux nouvelles rumeurs ont fait surface à propos des Angelinos. La première : sauf si Anthony Davis est disponible, le front office californien ne devrait pas tenter de trade d’ici à la deadline du 7 février. Dans ce cas de figure, le plan serait donc d’attendre jusqu’à l’été, qui s’annonce mouvementé et qui est l’objet de la seconde rumeur.
Selon l’insider Brian Windhorst, Magic Johnson a déjà identifié deux superstars avec qui il veut, a minima, une rencontre pour tenter de les convaincre. Les deux noms ne vous surprendront guère : Kevin Durant et Kawhi Leonard.
A lire également : La très belle vidéo hommage des Spurs pour Tony Parker
Il s’agit là potentiellement des deux plus gros poissons de cette free agency 2019 qui s’annonce particulièrement mouvementée. La nouvelle pose forcément des questions, puisqu’on sait que Kevin Durant et le King, bien qu’ayant des relations cordiales, ne sont pas les meilleurs amis du monde non plus (KD avait dû s’excuser auprès de James plus tôt dans la saison).
Quant à Kawhi Leonard, il a mis du temps à être considéré comme dans l’élite par James, qui était connu pour ne pas forcément relever les performances du Klaw lors des oppositions entre le Heat et les Spurs il y a plusieurs années. On sait cependant que l’actuel ailier des Raptors souhaite regagner sa Californie natale selon plusieurs sources. De là à tomber sous la coupe du King ? Pas si sûr, puisque comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, LeBron James peine de plus en plus à attirer des superstars à ses côtés.
L’été et la free agency sont loin sans l’être, et les franchises commencent déjà à placer leurs pions. Dans le cas des Lakers, renforcer l’effectif est une absolue nécessité. Magic n’a pas le droit à l’échec, et il le sait.
Mais aussi : Découvrez quelques funs facts sur le All-Star Game