Encore époustouflant cette nuit, James Harden a atteint son objectif, et de superbe manière. Du MVP dans le texte, tout simplement.
Cette fois, c’est fait. James Harden a dépassé Kobe Bryant pour devenir le joueur avec le plus grand nombre de matchs consécutifs à 30 points ou plus depuis la fusion entre la NBA et la ABA en 1976. Voilà désormais 17 parties de suite que le Barbu réalise cette prestation, éclipsant le Black Mamba et ses 16 matchs. Personne d’autre dans l’ère moderne, de Michael Jordan à LeBron James en passant par Larry Bird, n’a jamais fait ça.
En mission totale, James Harden compatilisait déjà 36 points à la mi-temps (!), signant un record de franchise pour le plus grand nombre de pions lors d’une mi-temps. Il a finalement terminé avec 57 unités et 9 rebonds en 34 minutes seulement sur le parquet dans la victoire des siens sur Memphis (112-94). Avec 17 sur 33 au tir et 17 sur 18 depuis la ligne des lancers, le Barbu était tout simplement inarrêtable.
A lire également : Quelques « fun facts » sur le All-Star Game
Le voilà désormais dans une rare position, celle d’un joueur qui est seul détenteur d’un record et qui a tout le loisir d’améliorer sa propre marque. Et quand on voit le niveau de jeu de Harden depuis plusieurs semaines, on finit presque par se demander comment il pourrait ne PAS marquer 30 points lors de ses prochaines sorties.
Le Barbu en est également à son quatrième match de la saison à plus de 50 points, déjà. Aucun autre joueur n’a fait mieux sur les 10 dernières saisons, et on peut là aussi imaginer que le joueur des Rockets améliore ce nombre d’ici à la fin de la campagne.
En l’absence de Chris Paul et avec la récente blessure de Clint Capela, James Harden va devoir continuer à porter les siens. Ca tombe bien, il a les épaules et il le montre. On n’a pas fini de se régaler…
Mais aussi : La superbe vidéo hommage des Spurs à Tony Parker