NBA – La stat qui met Harden à genoux devant Stephen Curry

Stephen Curry James Harden 3-points
(DR)

Stephen Curry est l’un des meilleurs tireurs de l’histoire de la NBA, c’est un fait. Mais cette statistique de réussite le rend pratiquement intouchable. James Harden ne pourra que constater les dégâts.


À l’occasion de la victoire de Golden State sur Chicago la semaine dernière, Stephen Curry est devenu le 3ème joueur ayant inscrit le plus de tirs à trois-points en carrière en dépassant Jason Terry (depuis à nouveau dépassé par Kyle Korver). Sauf gros accident, il dépassera les deux joueurs encore devant lui avant la fin de sa carrière (Reggie Miller et Ray Allen).

Curry en est actuellement à 43.7% de réussite en carrière derrière l’arc (2296 tirs primés rentrés pour 5251 tentés, à date). Personne ne fait mieux et seul Kyle Korver s’en rapproche (43.1%). Une statistique impressionnante, mais un élément la rend encore plus folle.

À lire également : La Turquie va demander l’extradition d’Enes Kanter pour le juger !

Si Curry venait à manquer ses 1000 prochains tirs à trois-points, son pourcentage en carrière baisserait à 36.7% (2296 rentrés pour 6251 tentés), ce qui serait toujours plus élevé que James Harden, dont la réussite en carrière dans l’exercice n’est que de 36.6% à date (1841 pour 5035).

Si la NBA est le sport des chiffres par excellence, certains sont parfois très difficiles à encaisser. Toutes nos pensées vont à la famille Harden, en ce jour où Steph Curry fait davantage passer leur fils pour un arrosage automatique qu’un prétendant au MVP.

Mais aussi : Quand les Celtics trollent LeBron James

NBA 24/24

Les dernières actus