Victime collatérale de Luka Doncic, Dennis Smith Jr est poussé vers la sortie à Dallas malgré une bonne première saison en NBA. Les prétendants ne devraient pas manquer pour le jeune meneur.
–
1. Los Angeles Clippers
Si les Mavericks décident de négocier avec les Clippers, Patrick Beverley pourrait bien être dans la transaction. Le meneur californien est capable de scorer mais surtout de bien défendre. Un profil très utile au côté de Luka Doncic et pas trop intrusif. Chez les Clippers, on pourrait bâtir un backcourt prometteur avec Dennis Smith Jr et Shai Gilgeous-Alexander, en plus d’une ou deux grosses recrues au cours de l’été.
–
2. Detroit Pistons
Les Pistons ne diraient clairement pas non à du changement à la mène. Reggie Jackson déçoit et le front office voudrait bien s’en débarrasser. On sait que le nom de Markelle Fultz a circulé récemment, mais le manque de communication autour de sa blessure effraie du monde. Detroit pourrait donc se rebattre sur un jeune meneur prometteur pour épauler Griffin et Drummond. Mais pour Dallas, il sera plus compliqué d’y trouver son compte.
A lire également : Trois joueurs pour renforcer les rangs des Rockets
–
3. Phoenix Suns
Cela fait désormais des mois que les Suns sont à la recherche d’un meneur de qualité et prometteur. Ryan McDonough n’a pas réussi cette mission et a été viré pour cela. Phoenix poursuit donc ses recherches pour épauler Devin Booker au backcourt. Dennis Smith Jr est un nom qui fait sens et les négociations avec Dallas ont déjà débuté. Une chose est sûre : les Suns doivent trouver une solution à la mène.
–
4. Orlando Magic
Avec Phoenix, on tient l’autre franchise qui a désespérément besoin des services d’un meneur. Orlando n’a rien de solide à la mène et cela fait un moment que la franchise floridienne se cherche un meneur du futur au côté d’Evan Fournier. A moins que l’arrière français ne fasse partie des bagages dans un tel deal. Magic, Suns, même combat !
–
5. New York Knicks
Annoncé pendant longtemps aux Knicks l’an dernier lors de la draft, Dennis Smith Jr a finalement atterri aux Mavericks. Un an plus tard, l’histoire pourrait finalement avoir lieu. Les Knicks semblent de plus en plus enclins à se passer des services de Ntilikina. Le front office nie pour le moment mais l’on sent bien que notre meneur français pourrait bien partir dans un trade, et il aurait justement une parfaite utilité à Dallas. Avec son profil défensif, à la manière de Beverley, il serait parfait au côté de Doncic. Reste à savoir si New York passera un coup de fil à leurs homologues.
Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise concernant Dennis Smith. Mais les jours du meneur semblent bien comptés, reste désormais à connaître sa future destination.
Mais aussi : La vidéo hommage des Spurs pour Tony Parker