Ce sera, pour nous Français, l’événement de la nuit : Tony Parker va faire son grand retour à San Antonio pour la première fois depuis son départ. Et toute la ville se prépare déjà.
17 ans de bons et loyaux services, 4 titres de champion, près de 20.000 points marqués et une place éternelle dans le cœur des gens : voilà ce qu’avait emmené Tony Parker dans ses valises cet été en quittant San Antonio. Ce soir, il sera de retour pour être honoré comme il se doit au cours d’une soirée qui devrait être riche en émotions. Au micro de RMC Sport, le Français s’est exprimé sur ce moment :
« Je m’attends à une journée très très émotionnelle (sic). J’ai passé 17 ans à San Antonio, j’y ai beaucoup de souvenirs, j’y ai gagné beaucoup de titres… Je m’attends à une journée positive, avec plein de bonheur. Ça va faire plaisir de revoir tout le monde.
Ça va forcément faire bizarre, moi-même j’ai du mal à m’habituer au maillot des Hornets ! Je vais surtout me concentrer sur la possibilité de revoir tout le monde, il y aura forcément de la nostalgie »
A lire également : Les superbes mots de Pop pour TP
Du côté du Texas, tous les journaux parlent déjà eux aussi du moment fatidique dans la nuit. Journalistes, fans, staff, ils seront tous heureux de revoir TP. C’est aussi le cas de certains joueurs encore présents, et notamment les plus anciens. Patty Mills a déjà hâte d’y être :
« Il va recevoir un accueil très, très chaleureux. La ville l’adore, ça a toujours été, et vice versa. Il est impatient de revenir.
Tony mettait toujours son corps en péril pour le bien de l’équipe, ça nous inspirait. Tu le voyais avoir une petite crampe ou un pépin, et deux secondes après il y retournait et attaquait à nouveau le cercle. Il a été une inspiration pour beaucoup de petits meneurs dans cette ligue. Il m’a pris sous son aile les premières années après mon arrivée. Il m’a appris des tonnes de choses. J’ai énormément de remerciements à lui faire »
Ça tombe bien, c’est le soir ou jamais. Tony Parker va recevoir l’amour et l’hommage d’une ville entière à qui il a tant donné. Nous aussi, on a très hâte d’y être.
Mais aussi : Record all-time de médiocrité pour James Harden