C’est devenu une habitude, on a eu droit à un match palpitant entre Dallas et Golden State cette nuit. Ce sont finalement les Warriors qui l’ont emporté (119-114), avec un Steph Curry exceptionnel, qui a rappelé à tout le monde qui était le patron.
Souvenez-vous. Il y a quelques jours, les nouveaux retours de vote des fans pour le All-Star Game étaient révélés. Luka Doncic y dépassait Stephen Curry, devenant le joueur le plus plébiscité des fans à l’Ouest derrière LeBron James. Difficile de ne pas voir en cette situation une motivation supplémentaire pour le meneur des Warriors, étincelant ce soir face au Slovène. Le MVP 2015-2016 a pris le dessus avec 48 points (11/19 de loin), 6 rebonds, 5 passes et de gros shoots dans le money-time, là où Doncic n’a pas réussi à rivaliser.
Les Mavs ont pourtant eu le ballon dans les mains dans les ultimes secondes pour égaliser. Mais plutôt que de chercher Luka Doncic, 2ème joueur le plus clutch dans le money-time cette saison derrière Victor Oladipo, Harrison Barnes a voulu se mettre en évidence face à son ancienne franchise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a totalement raté :
A lire également : Record de médiocrité pour James Harden
Agité, frustré et pas au mieux pendant le money-time, Doncic s’en tire quand même avec 26 points, 6 rebonds, 5 passes, et quelques highlights notables comme un stepback sur Kevin Durant et un dunk sur Kevon Looney :
Oui mais voilà, Stephen Curry avait décidé qu’il serait au sommet de son art ce soir face à Doncic. Mission accomplie pour le Chef, qui a rappelé à tout le monde que le boss à la mène dans la ligue, jusqu’à nouvel ordre, c’est bien lui.
Mais aussi : Bradley Beal fait du jamais vu depuis 60 ans !