Après une surprenante défaite face aux Suns, les Nuggets devaient se reprendre en s’imposant sur les très solides Blazers. Une nouvelle performance d’exception de Nikola Jokic a ainsi permis à la franchise de conserver sa première place dans la conférence Ouest.
Nikola Jokic, qui expliquait récemment se sentir comme un meneur dans un corps de pivot, nous a une fois de plus livré un récital hier soir : 40 points (15/23 au tir dont 4/7 à distance), 10 rebonds et 8 passes en 37 minutes sur son propre parquet. Soit sa meilleure prestation offensive de la saison.
Victorieux d’une courte tête (116-113), les Nuggets relèvent ainsi la tête après leur dernière défaite surprise samedi soir face aux Suns. Jamal Murray a lui aussi grandement contribué à la gagne, avec 24 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.
À lire également : Ben Simmons passe proche de signer un match historique
La prestation de Jokic lui a d’ailleurs valu une acclamation du public, scandant les lettres « MVP » pendant de longues secondes. Cette saison, nul doute que le Serbe mérite bien d’être dans la conversation pour cette distinction, même si la lutte s’annonce féroce.
Au delà de cette performance, Nikola Jokic réalise sa meilleure saison NBA avec 19.7 points et 10.2 rebonds par match. Des prestations exceptionnelles qui permettent aux Nuggets de rester au sommet de la conférence Ouest.
Mais aussi : Steve Kerr encense Luka Doncic