NBA – Luka Doncic passe proche d’un nouveau record de rapidité

Luka Doncic sous le maillot des Mavs
(DR)

Les Mavericks sont en difficulté au cours des derniers matchs, la blessure de JJ Barea ne venant rien arranger aux affaires des Texans. Ces derniers devaient pourtant affronter les Warriors cette nuit, et Luka Doncic est passé proche de décrocher un nouveau record.


Depuis son arrivée outre-Atlantique, Luka Doncic ne rigole pas et semble être en mission pour décrocher tous les records possibles. Malheureusement, sa mission a connu un nouvel échec la nuit passée au moment d’affronter les Warriors, la faute notamment à un Stephen Curry XXL qui lui a envoyé un sacré message. Mais malgré la défaite, il y a des motifs de satisfaction pour la pépite des Mavs.

Le Slovène a en effet compilé 5 tirs à trois points face aux champions en titre, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre les 100 tirs primés en carrière, le tout en 42 matchs. Pas de record en vue, puisque Lauri Markkanen n’avait eu besoin que de 41 matchs l’an dernier pour atteindre cette marque.

A lire également : Ben Simmons passe lui aussi proche d’un match historique

Ce n’est pas tout ce qu’on peut retenir de la rencontre, puisque l’ancien du Real a terminé avec 26 unités dans les poches. C’est la quatrième fois de suite qu’il compile au moins 25 points lors d’un match. On n’avait jamais vu ça pour un rookie depuis… Stephen Curry en 2010. L’histoire est parfois bien faite.

Dallas a cependant perdu son match, 119-114 face aux Dubs. Un stop après avoir connu deux défaites de suite, mais surtout un mois de décembre extrêmement compliqué.

Avec plus de 20 points de moyenne, Luka Doncic file droit vers le titre de rooke de l’année. Reste désormais à savoir si le petit prodige connaîtra ses premiers playoffs dès cette saison.

Mais aussi : Du jamais vu depuis 1961-62 pour Bradley Beal

NBA 24/24

Les dernières actus