NBA – Kemba Walker calme la rumeur New York

Toujours excellent mais trop esseulé du côté des Hornets, Kemba Walker va devoir prendre une décision durant la free agency cet été. Et quelques jours après avoir mis la pression à sa franchise, le meneur a semblé professer sa loyauté.


« Ils savent ce qu’ils ont à faire pour me garder ». Il y a quelques jours, Kemba Walker faisait suer la Caroline du Nord entière avec ses propos. Cardiac Kemba ne faisait pas référence à l’argent, mais bien aux joueurs à faire venir autour de lui pour enfin l’entourer et faire de Charlotte un prétendant légitime aux playoffs.

Une sortie qui a nourri les spéculations. Depuis plusieurs mois, nombreux sont ceux qui voient Kemba Walker profiter de sa free agency pour signer à New York. Le meneur est natif de la Big Apple, et les Knicks chercheront un poste 1 de qualité dans un été où ils pourront dépenser beaucoup d’argent. Mais Kemba a calmé les fantasmes aujourd’hui, rappelant son attachement à Charlotte :

« J’adore cette ville et le rythme de vie ici, c’est parfait pour moi. Ce n’est pas toujours la course comme à New York. Je peux vivre une vie normale, sortir marcher ou manger sans être embêté. C’est la vie que j’aime »

A lire également : Nicolas Batum réagit aux rumeurs

Des propos qui devraient rassurer les fans des Hornets, et qui ont été appuyés par l’agent du joueur, Jeff Schwartz. On a évidemment déjà connu des coups de bluff bien plus gros dans la ligue, et il ne faut jamais dire jamais en NBA.

Mais de l’avis de plusieurs sources, Kemba est sincère dans son amour de Charlotte et des Hornets, d’autant qu’il estime énormément sa relation avec Michael Jordan. Son souhait principal serait ainsi de poursuivre en Caroline du Nord, mais le front office joue un jeu dangereux depuis plusieurs années, sans vraiment renforcer l’équipe. Kemba pourrait perdre patience et aller voir ailleurs, là où l’odeur de la victoire est plus présente.

L’été s’annonce en tout cas décisif à la fois pour le joueur et pour les Hornets, qui devraient sans surprise proposer un contrat max à Walker. Il faudra bien ça, et sûrement quelques garanties de recrues, pour faire rester Cardiac Kemba dans le coin.

Mais aussi : La rumeur Jimmy Butler et Kawhi Leonard

Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus