NBA – Quand le « cheat day » d’Enes Kanter tourne mal

enes-kanter rappatrié

Enes Kanter vit une saison décidément mouvementée. Dernière péripétie en date ? Un « cheat day » qui vire à la catastrophe pour le Turc.


Le répit, Enes Kanter ne connaît pas. Entre ses embrouilles avec les Knicks à propos de son temps de jeu et de son avenir ou encore ses craintes d’assassinat qui vont lui faire rater le match à Londres, le Turc connait une saison agitée. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que le pivot s’est autorisé un « cheat day » il y a quelques jours, c’est à dire un repas calorique, sans règles, qui viole complètement la diète qu’il s’impose. Regardez-le plutôt, tout heureux à l’idée de dévorer des milliers de calories :

Malheureusement pour Kanter, le repas était un peu trop copieux, puisqu’il a rendu le Turc malade. Dès le lendemain, il était absent à l’entraînement. De quoi se faire très fortement troller par ses coéquipiers, qui ont disposé des faux burgers dans le casier du joueur, en hommage à leur coéquipier tombé dans l’excès de son « cheat day » :

https://twitter.com/TheRenderNBA/status/1083793361981657089

A lire également : Bradley Beal fait du jamais vu depuis 60 ans !

Si les coéquipiers de Kanter s’en donne à coeur-joie, son coach Dave Fizdale n’y croit pas. Après le match face aux Sixers hier soir, il tempérait devant la presse :

« Cette histoire de nourriture, je pense qu’il se moque de vous. Il a vraiment des symptômes grippaux. Et puis, manger 7 burgers ? Pas moyen. Enes, le mec qui se balade toute la journée torse nu dans le vestiaire, manger 7 burgers ? J’ai du mal à l’imaginer »

Quoiqu’il en soit, Kanter a mis fin à l’histoire lui-même via Twitter, avec, comme à son habitude, une pointe d’humour :

Voilà qui aura en tout cas calmé les ardeurs de Kanter, qui va pouvoir se concentrer sur sa contribution à l’équipe dès son retour, probablement sous peu.

Mais aussi : Ben Simmons à une assist d’un match historique

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus