Quand on parle de record et d’histoire concernant Oscar Robertson, c’est bien souvent de triples-doubles qu’il s’agit. Cela n’a pas manqué avec Bradley Beal, qui le rejoint ce soir dans un club prestigieux.
Ce soir, les Wizards recevaient les Raptors d’un Kawhi Leonard toujours aussi performant (41 points, 11 rebonds et 5 passes). Un match haletant qui s’est décidé après deux prolongations et un game-winner de Serge Ibaka (140-138), particulièrement inspiré sur sa feinte avant le tir fatidique :
Malgré la défaite, Bradley Beal s’est nettement distingué côté Wizards, en terminant la rencontre avec 43 points, 10 rebonds et 15 passes. Un nouveau triple-double qui lui permet de rejoindre Oscar Robertson dans l’histoire.
A lire également : Ben Simmons à une passe d’un match historique !
Il s’agit en effet du deuxième match de Beal cette saison a au moins 40 points, 10 rebonds et 15 passes. Jusqu’à aujourd’hui, seul un joueur avait réussi plusieurs matchs à 40-10-15 minimum sur une seule saison : Oscar Robertson en 1961-1962.
Auteur d’un début de saison plutôt flatteur avec 24.4 points, 4.8 passes et 4.8 rebonds de moyenne pat match, l’arrière des Wizards avait lui déjà réalisé un match à 40 points, 11 rebonds et 15 passes dans la victoire de son équipe face à Phoenix en décembre dernier. En rééditant une telle performance, il réussit donc du jamais vu sur une même campagne depuis plus de 55 ans.
Des stats individuelles qui sont belles à voir, mais qui ne font malheureusement pas oublier le début de saison compliqué des Wizards, actuellement 11e de leur conférence avec un bilan de 18 victoires pour 26 défaites.
Mais aussi : Shaq révèle la franchise qu’il choisirait s’il était free agent actuellement