Le 14 janvier 2005, Damon Stoudamire prend littéralement feu et s’illustre avec les Blazers lors d’un match contre les Hornets. Sa performance est pour le moins surprenante.
Lors de la saison 2004-2005, Damon Stoudamire réalise à 31 ans une année intéressante à 15.8 points, 3.8 rebonds et 5.7 passes au sein d’une équipe de Portland qui n’a pas grand chose à espérer.
La franchise peine à se reconstruire après la période « Jail Blazers », dont Stoudamire était d’ailleurs l’une des principales figures, et finira la saison avec un bilan de 27-55.
Lorsque les Blazers débarquent le 14 janvier 2005 à la Nouvelle-Orleans pour affronter les Hornets, l’équipe est amputée de trois de ses joueurs. Les deux meilleurs marqueurs, Zach Randolph et Shareef Abdur-Rahim, ainsi que Darius Miles, sont blessés.
Ce sont les vétérans Damon Stoudamire et Nick Van Exel qui vont donc porter Portland sur ce match.
Lire aussi | Les lignes statistiques les plus WTF de l’histoire
A ce jeu-là, c’est Damon Stoudamire qui va le plus impressionner lors de cette rencontre. Le meneur établit son record en carrière avec 54 points (20/32 au tir, 8/16 à trois-points), mais il ne permet pas à son équipe de l’emporter (défaite 106-112).
Si l’on regarde de plus près les statistiques de Stoudamire, en dehors de ses 54 points, a fait une petite passe, une petite interception… et c’est tout ! 0 rebond, 0 contre, et même 0 turnover. Le tout en 43 minutes. Du scoring, du scoring, et encore du scoring. A l’état pur.
On vous laisse quand même apprécier le festival offensif.
Il y a des soirées comme celles-ci où le panier semble tellement irrésistibles…