NCAA – Nouveau coup d’éclat pour Mac McClung !

Mac McClung

Ceux qui nous suivent depuis un moment le savent, Mac McClung est un de nos poulains depuis ses plus jeunes années de high school. Ca tombe bien, le natif de Virginie ne déçoit pas en NCAA : cette nuit encore, il s’est distingué !


Les sceptiques sont en train de se taire les uns à la suite des autres. De retour de blessure après 4 matchs sur la touche pour cause d’un problème à la cheville, Mac McClung a repris ses bonnes habitudes. Il n’a certes pas signé un immense carton au scoring comme il y a quelques semaines, mais il a eu un rôle crucial dans la victoire de Georgetown en double-prolongation face à Providence.

McClung a en effet inscrit 16 points, et surtout planté ce buzzer-beater venu d’ailleurs pour sauver les siens :

https://twitter.com/SLAMonline/status/1084170357790162944

A lire également : Zion Williamson blessé cette nuit

Fidèle à lui-même, McClung n’a pas tremblé devant les 10.000 personnes présentes cette nuit. Il a beau sortir du fin fond de sa Virginie natale (il a grandi et joué au lycée à Gate City, ville rurale de 2.000 habitants), rien ne l’effraie. Après le match, Mac expliquait son buzzer-beater ainsi :

« Le coach [Patrick Ewing] a dessiné le système et j’ai pris le ballon. J’ai revu les images, Jessie était ouvert et j’aurais peut-être dû lui la donner, mais j’ai shooté avec confiance. Le coach dit toujours qu’il aime qu’un joueur soit confiant et croit en lui-même, et c’est exactement comment je me perçois »

Mac McClung continue d’écrire son histoire, ajoutant des chapitres que peu auraient imaginé il y a quelques années, voire même quelques mois. Show ’em, kid !

Mais aussi : Le dunk incroyable de Ja Morant

NCAA

Les dernières actus