Duke avait un joli test cette nuit en se mesurant à Florida State. Une nuit mouvementée, marquée notamment par la blessure de Zion Williamson, mais une victoire sur le fil pour les Blue Devils (80-78).
Que ce tir a dû faire du bien à Cam Reddish ! Le troisième larron a inscrit le tir de la gagne au buzzer, permettant à Duke d’étendre sa série de victoires cette saison. Reddish a terminé la partie avec 23 points à 9/15 au tir, signant enfin un match abouti ponctué par ce game-winner :
En galère depuis le début de la saison après avoir eu du mal à s’adapter à son statut de troisième option, Reddish a perdu sa place dans le top 3 des mock drafts au profit de Ja Morant notamment. Avec ce game-winner dans un match précieux, il risque bien de voir sa cote monter à nouveau.
En plus de Reddish, R.J. Barrett s’est distingué. Celui qui est annoncé partout comme le 2ème choix de la prochaine draft, juste derrière Zion Williamson, a planté 32 points à 10/19 au tir.
A lire également : Zion blessé à l’oeil
Il fallait bien ça pour compenser la perte de Zion Williamson. Le monstre de Duke a dû quitter ses partenaires prématurément, non sans avoir inscrit 11 points et capté 8 rebonds auparavant.
Même en son absence, Duke a su gérer la solide opposition qu’incarne Florida State, ce qui montre la profondeur de banc des hommes de coach K ainsi que leur mental.
Duke poursuit en tout cas son chemin, et les Blue Devils se satisferont forcément du retour en forme de Cam Reddish. Avec un Big Three au top, il faudra aller chercher les Dukies lors de la March Madness.
Mais aussi :