Kawhi Leonard cartonne du côté de Toronto, tandis que Jimmy Butler reste une valeur sûre sur le parquet pour les Sixers. Le rapport ? L’un d’eux aimerait bien s’associer à l’autre à l’avenir.
Bien malin qui pourra dire de quoi sera fait l’avenir de Jimmy Butler. Débarqué à Philadephie en provenance de Minnesota, la grande gueule a déjà fait des siennes dans le vestiaire, contestant notamment son coach et peinant à trouver l’alchimie parfaite dans le Big Three avec Joel Embiid et Ben Simmons. Agent libre non restreint en 2020, Jimmy Butler pourrait être bougé dès cet été par Philadelphie si les playoffs ne donnent pas satisfaction du côté des Sixers.
Un cas de figure qui ne déplairait pas forcément à Butler, qui, d’après plusieurs sources, envisagerait toujours une signature du côté de Los Angeles. Selon des sources de la ligue, Jimmy Butler « a toujours un désir de signer à Los Angeles, et est intrigué par la possibilité de faire équipe avec Kawhi Leonard ». Pour rappel, les Clippers font figure de favoris pour récupérer The Klaw s’il venait à quitter Toronto cet été. Kawhi connaît un succès indiscutable sur les parquets chez les Raptors, mais selon les bruits de couloir de la ligue, sa priorité serait de regagner sa Californie natale dès que possible.
A lire également : Kyrie Irving s’en prend à ses coéquipiers
Jimmy Butler aurait donc les yeux braqués sur les Clippers lors de sa prochaine free agency, voire même en cas de trade. L’ancien joueur des Bulls a joué 23 matchs avec Philadelphie, pour un bilan de 16 victoires et 7 défaites. Ses statistiques ont connu une baisse inédite depuis la saison 2013-2014, bien que le joueur tourne malgré tout à 18 points, 5 rebonds et 3 passes.
On ne parle là que de rumeurs, mais la perspective d’une association entre deux des joueurs extérieurs les plus dominants de la ligue a de quoi faire frémir, notamment au niveau défensif. Une piste à garder en tête pour des Clippers qui s’apprêtent à vivre un été crucial.
Mais aussi : Zion Williamson touché lors du match de la nuit