Après une nouvelle défaite décevante cette nuit face à Orlando (105-103), Kyrie Irving a tapé du poing sur la table devant les médias.
Pas si facile d’être un leader. Kyrie Irving, qui voulait à tout prix avoir sa « propre équipe » en partant de Cleveland, fait actuellement face à des difficultés. Divisés, pas sur la même longueur d’onde, les Celtics enchaînent des résultats douteux, comme cette nouvelle défaite face à Orlando. Devant la presse, Uncle Drew n’a pas mâché ses mots :
« Nos jeunes gars ne savent pas ce qu’il faut faire pour être une équipe qui challenge pour le titre. Ce que ça demande chaque jour. Et s’ils pensent que c’est dur maintenant, qu’est-ce que ce sera quand on essaiera d’accéder aux finales ? »
A lire également : Kyrie énervé contre son coach.. et Hayward
Des propos assez forts de la part de Kyrie Irving, peut-être même trop pour un leader qui doit fédérer ses troupes. Après la partie, il a développé son propos, endossant une partie de la responsabilité :
« On manque d’expérience. Les choses se compliquent, et quand elles se compliquent il faut réfléchir. Il faut faire les choses correctement. Je sais, via les faits, qu’on est meilleurs que la plupart des équipes de cette ligue. Il faut juste le prouver chaque soir. Une fois qu’on aura réalisé que notre profondeur de banc est un atout, tout ira mieux. Mais jusqu’à ce moment-là, on continuera à avoir des hauts et des bas. C’est la cohésion qui est en jeu. En tant que leader de cette équipe, je dois être meilleur, et m’assurer que ces gars aient plus d’expérience dans des situations comme ça et qu’on communique davantage »
De son côté, Al Horford s’est lui aussi distingué devant la presse après la défaite, et le big man avait l’air agacé :
« On joue dur de temps en temps. Je ne suis pas sûr que l’on joue dur tout le temps »
Reste à voir si la technique de Kyrie Irving s’avère payante pour « secouer le cocotier », ou si les jeunes pousses de Boston vont mal réagir à cette sortie médiatique. On sait qu’en règle générale, les joueurs NBA n’apprécient que peu que le linge sale soit lavé en public…
Mais aussi : Zion Williamson blessé