NBA – DeMarcus Cousins aidé par une légende durant sa rééducation

Santiago Mejia / The Chronicle

Éloigné des parquets depuis maintenant un an, DeMarcus cousins va effectuer son retour à la compétition le 18 janvier face aux Clippers. Durant sa convalescence, le pivot a été encadré par une légende de la NBA : Dominique Wilkins.


Blessé avec les Pelicans en janvier 2018, DeMarcus Cousins a depuis changé d’équipe. Signant un contrat largement en dessous de ce qu’il pouvait espérer ailleurs (5,3 millions de dollars), le joueur des Warriors a très clairement choisi la grosse possibilité d’une bague au détriment de l’argent.

Désormais rétabli, Boogie va débuter dans la semaine sous ses nouvelles couleurs. Avec le pivot au sein de l’effectif, les Warriors vont présenter un cinq majeur absolument monstrueux : Curry, Thompson, Durant, Green et Cousins. Steve Kerr a par ailleurs confirmé que l’ancien intérieur des Pelicans serait immédiatement titulaire dans sa lineup. La fin d’un long calvaire pour Boogie, qui n’a cependant pas été seul durant sa convalescence.

À lire également : Bobby Portis accuse Kevin Durant

Blessé au talon d’Achille, Cousins s’est très bien entouré lors de sa rééducation puisque l’un de ses mentors se nomme Dominique Wilkins. L’ancien ailier des Hawks avait lui aussi subi une blessure au talon d’Achille lors de la saison 1992 – il avait ensuite effectué un retour fracassant avec 30 points de moyenne la saison suivante. Idéal pour Boogie, donc, de pouvoir compter sur The Human Highlight Film et ses précieux conseils. L’ancienne gloire des Hawks explique :

« Les gens doutent toujours, ils ne pensent pas que ce soit possible de se remettre aussi rapidement de ce type de blessures, mais cela dépend aussi du joueur. Je pense que DeMarcus est un gars qui a fait le travail lors de sa rééducation et qui va revenir à son niveau. »

Revenir à son niveau, c’est tout le mal que l’on souhaite à Boogie. Et si c’est le cas, et avec sa nouvelle équipe à ses côtés, les Warriors seront très, très difficiles à aller chercher.

Mais aussi : La performance exceptionnelle de Karl-Anthony Towns

NBA 24/24

Les dernières actus