Blake Griffin a fait du mal aux Clippers hier soir pour son retour au Staples Center. Le joueur de Détroit a ainsi marqué 44 points, pris 8 rebonds, délivré 5 passes… et mis un joli vent à son ancien propriétaire.
Blake Griffin a joué comme un homme en mission hier soir. Pas surprenant quand on sait son ressenti d’avoir été échangé à Détroit quelques temps seulement après avoir signé un gros contrat qui devait faire de lui un Clipper pour de nombreuses années. L’ailier fort avait très mal vécu l’échange, refusant notamment de répondre aux coups de téléphone de Doc Rivers et du management lors des semaines qui ont suivi son trade
Revenu au bercail avec un maillot des Pistons sur les épaules, Griffin n’a rien oublié. En plus de contribuer à la victoire des Pistons (109-104) avec 44 points, il a gratifié le propriétaire des Clippers Steve Ballmer d’un joli vent lors de l’échauffement :
A lire également : Zion Williamson touché à l’oeil
Après le match, Griffin a évidemment nié devant les médias :
« Ça fait des années que je fais ça à la fin de l’échauffement. Je m’assure qu’il y ait un chemin, je cours et je ne m’arrête pas, vous m’avez vu faire ça depuis longtemps. Je ne change [cette routine] pour personne, donc tweeter un truc comme ça, c’est des conneries.
Relance d’un journaliste, qui demande à Blake s’il serrerait la main de Steve Ballmer s’il le croisait :
« Je ne suis pas là pour répondre à des questions hypothétiques »
Pour rappel, Blake Griffin a montré à plusieurs reprises qu’il était un joueur particulièrement susceptible. Pas étonnant, donc, de le voir prendre à cœur ce qu’il a vécu comme une trahison il y a quelques mois. Et si vous avez encore des doutes, voici le tweet qu’il a liké après la partie :
Griffin a en tout cas eu le dernier mot dans un match qu’il voulait gagner à tout prix. Une performance de plus à ajouter à la longue liste des « revenge games » qui jalonnent l’histoire de la ligue.
Mais aussi : Kevin Durant accusé de faire du mal à la NCAA