Ben Simmons a sorti une très belle feuille de stats face à New York ce soir. Tant et si bien qu’il a écrit quelques lignes dans les livres d’histoire.
20 points, 22 rebonds et 9 passes décisives : Ben Simmons n’a pas fait dans la dentelle au Madison Square Garden contre les Knicks. Cette prestation a fait du Sixer le plus jeune joueur de l’histoire des Sixers a réussir un match en 20-20, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connait certains noms des légendes passées à Philadelphie dans leurs jeunes années. On pense par exemple à Charles Barkley, qui a d’ailleurs été le dernier joueur de Philly à compiler un 20-22-9, la ligne de stats de Ben Simmons hier soir. C’était en 1987, il y a… 32 ans.
En fin de compte, il n’aura manqué qu’une petite passe décisive au meneur des Sixers pour valider son triple-double, et ainsi devenir, à 22 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un match en 20-20-10. Comme Luka Doncic il y a quelques jours, il s’agit donc d’une partie certes historique pour Simmons, mais pas tout à fait autant qu’elle aurait pu l’être.
A lire également : Shaq révèle chez quelle équipe il irait en 2019
On imagine néanmoins que Ben Simmons se contentera bien volontiers de cette ligne de statistiques, qui était en plus bien nécessaire pour battre des Knicks tenaces. D’abord distancés, les hommes de Dave Fizdale ont en effet failli emmener le match en prolongation, ne s’inclinant que 108 à 105 sur leur parquet. Mais les Sixers et notamment Ben Simmons étaient trop forts. Quel phénomène, lui aussi.
Mais aussi : 5 choses que vous ne savez pas sur Joel Embiid