NBA – Pas de trade majeur chez les Celtics ?

Globalement décevants depuis le début de saison, les Celtics pourraient chercher à améliorer leur roster d’ici le commencement des playoffs. Cette hypothèse paraît cependant peu probable.


A coup de gros recrutements et de bonnes drafts, les Celtics se retrouvent à jouer le titre cette saison. Kyrie Irving, Jayson Tatum, Gordon Hayward, un banc très intéressant : sur le papier Boston a les arguments pour dominer l’Est. Oui mais voilà, les hommes de Brad Stevens sont en galère depuis le début de l’exercice et n’affichent qu’un bilan de 25-16 et une décevante cinquième place.

Boston va tout de même mieux depuis quelques rencontres, malgré une grosse déconvenue face à Miami lors du dernier match. D’ici février, on peut penser que Danny Ainge va peut-être réfléchir à effectuer un changement dans l’effectif, les Celtics possédants trois premiers tours de draft 2019. Pour Sporting News, c’est cependant peu probable.

A lire également : Du jamais vu depuis 20 ans pour Luka Doncic

D’après Sean Deveney, et malgré le fait que Boston possède deux « lottery pick », Danny Ainge ne devrait pas s’en servir pour un remaniement de l’effectif. La tactique ? Les garder au chaud et attendre probablement l’été pour les utiliser si besoin, et l’on pense évidemment en premier lieu à Anthony Davis.

Rappelons toutefois que le pick de Memphis est top 8 protégé. S’il sort des huit premières places, ce pick reviendra donc aux Celtics. L’autre pick arrive en provenance des Kings, et enfin le dernier appartient directement aux C’s.

New Orleans refuse aujourd’hui d’échanger Anthony Davis, mais si l’intérieur ne prolonge pas, la franchise de Louisiane n’aura pas le choix. Dans cette hypothèse, les Celtics comptent bien jouer leur va-tout.

Mais aussi : La très belle histoire entre Dwyane Wade et Terry Rozier

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus