Luka Doncic a une nouvelle fois régalé face à Minnesota. Sa performance aurait même mérité un prestigieux record all-time. En vain.
29 points, 12 passes décisives et 8 rebonds, c’est la ligne de stats étourdissante réussie par Luka Doncic face à Minnesota cette nuit. La spécialité du chef ? Un money-time de haute voltige. Dans les 90 dernières secondes de la partie, le Slovène a en effet marqué pas moins de 7 points !
Grâce à cette impressionnante série, qui n’aura pas manqué de climatisé tout le Minnesota, Luka Doncic est devenu le premier rookie depuis 20 ans à réussir 3 go-ahead buckets (paniers qui permettent de prendre l’avantage) dans les 2 dernières minutes d’un match. Le dernier en date ? Vince Carter face aux Pacers en 1999.
A lire également : Doncic et D-Rose s’offrent un duel royal !
Cet accomplissement ravira sans aucun doute Luka Doncic, mais la pépite des Mavs aurait sûrement préféré faire tomber un autre record : celui du plus jeune joueur à réussir un triple-double. Le détenteur de ce titre est Markelle Fultz, qui avait réussi une telle performance à 19 ans et 317 jours. Et devinez quel âge avait Luka Doncic hier soir face aux Wolves ? 19 ans et 317 jours.
Avec 2 rebonds supplémentaires, le Slovène aurait donc pu devenir le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un triple-double, à égalité avec Fultz. Luka aurait par ailleurs eu un léger ascendant sur le joueur des Sixers, puisque sa ligne de stats est plus impressionnante que celle réussie par Markelle la saison dernière (13-10-10). Doncic comptabilisait 15 points, 7 rebonds et 7 passes décisives à la mi-temps, et nombreux étaient alors ceux qui le voyaient s’envoler vers le record. En vain.
Celui qui truste les premières places du vote des fans pour le All-Star Game se contentera en pensant à son money-time de feu. Ce rookie n’est décidément pas comme les autres.
Mais aussi : Encore une soirée de records pour James Harden !