NBA – Encore une soirée de records pour James Harden

James Harden sous le maillot des Rockets
Bob Levey/Getty Images

Vous en avez assez des records de James Harden tous les jours ? Excusez-le, il ne fait que cimenter sa légende. A nouveau stratosphérique cette nuit, le Barbu a écrit quelques nouvelles lignes dans les livres d’histoire. On fait le point.


C’était bien trop facile pour les Rockets cette nuit. Dominateurs de bout en bout face à des Cavs aux abois, les Texans ont corrigé Cleveland (141-113). Et il n’aura fallu que 3 quarts-temps à James Harden pour sortir une nouvelle feuille de stats monstrueuse : 43 points, 12 passes décisives et 10 rebonds en 30 minutes.

Il s’agit là du 12ème triple-double en carrière du Barbu avec plus de 40 points. Il dépasse ainsi Russell Westbrook pour s’adjuger la 2ème place de ce prestigieux classement. Seul Oscar Robertson trône devant lui, avec 22 matchs du genre.

Ce n’est pas tout, puisque James Harden tourne maintenant à 40.5 points de moyenne sur les 15 derniers matchs. Avec Kobe Bryant, il est le seul joueur à tourner à plus de 40 points sur une série de 15 matchs dans l’ère moderne, soit depuis la fusion de la NBA et de la ABA en 1976.

A lire également : Un monumental Doncic gagne son duel avec Rose

Harden a également signé son 12ème match consécutif avec un minimum de 5 tirs à 3 points inscrits. Il étend ainsi son propre record, établi lors de son dernier match. Avec ces nouveaux shoots extérieurs, la superstar des Rockets a également dépassé Kobe Bryant et Chauncey Billups sur la liste des joueurs ayant réussi le plus de tirs à 3 points en carrière. Harden est désormais 13ème de ce classement.

Ça vous suffit ? Parfait, il ne nous reste plus qu’à vous laisser avec les highlights, impressionnants de facilité :

Mais aussi : Zion est-il comparable à d’autres sportifs ?

NBA 24/24

Les dernières actus