NBA – L’écrasante domination des Warriors contre les Bulls

Face à des Pélicans diminués par l'absence d'Anthony Davis, les Warriors passeront en mode rouleau compresseur
Jun 7, 2017; Cleveland, OH, USA; Golden State Warriors guard Stephen Curry (30) and forward Kevin Durant (35) celebrate during the fourth quarter against the Cleveland Cavaliers in game three of the 2017 NBA Finals at Quicken Loans Arena. Mandatory Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports

Les Warriors recevaient les Bulls la nuit passée du côté de l’Oracle Arena. On peut dire que les hommes de Steve Kerr n’ont pas choisi de faire dans la demi-mesure.


Une promenade de santé : voilà comment résumer simplement la victoire des Warriors la nuit passée face aux Bulls. Stephen Curry et ses compères recevaient une équipe de Chicago en difficulté cette saison, et l’écart de classe entre les deux franchises s’est vu. Le match était plié, et ce dès le premier quart.

Un petit 43-17, et voilà que les Dubs avaient déjà tué tout suspense au bout des 12 premières minutes de jeu. Le trio Durant (22 points), Thompson (30 points), et Curry (28 points) ont tous fait le boulot.

A lire également : Stephen Curry dans un top 3 très prestigieux à trois points

Golden State possédait un avantage de 26 points dès la fin du premier quart. Selon Mark Medina, c’est la première fois que cela arrive pour la franchise californienne depuis 1991 et un match face aux Kings. Lors de ce match, les Warriors étaient même montés à un écart de 30 points (48-18).

Une statistique de plus qui vient démontrer que les hommes de Steve Kerr étaient très appliqués, et ce dès le début du match. C’est tout l’inverse du côté de Chicago. Malgré le changement d’entraîneur et le retour des blessés, les lourdes défaites et les humiliations continuent dans l’Illinois. Une saison à oublier pour les fans.

Le tout il faut le rappeler, sans DeMarcus Cousins, qui devrait revenir d’ici peu. Si le pivot parvient à s’implanter parfaitement dans le jeu collectif des siens, ça risque de faire très mal.

Mais aussi : DeMarcus Cousins titulaire dès son retour ? Steve Kerr dévoile son plan de jeu

Chicago Bulls NBA 24/24

Les dernières actus