NBA – Quand Derrick Rose se rendait aux toilettes publiques… en plein match

Le 11 janvier 2019, Derrick Rose était tellement occupé à mettre des points sur la tête des Mavs qu’il en oubliait presque l’essentiel. Presque, avant un « passage aux stands » quelque peu… surprenant. Flashback.

Publicité

Nous sommes le 11 janvier 2019. Écarté des parquets depuis plusieurs matchs pour une blessure à la cheville, Derrick Rose fait son grand retour face à Dallas.

Mieux encore : il le réussit parfaitement. Le meneur des Wolves compilera pas moins de 21 points, 5 passes décisives et un gros contre sur Luka Doncic. De quoi être satisfait malgré la défaite.

Publicité

D-Rose est d’ailleurs tellement dans son match ce soir-là qu’il semble en oublier de satisfaire ses besoins naturels. Et à la grande surprise de tout le monde, plus particulièrement les spectateurs qui passent par la case toilette à ce moment-là, le meneur décide de se soulager dans… les WC réservés au public.

Des images assez cocasses immortalisées par un fan, garde du corps aux côtés du meneur. Petite piqure de rappel ci-dessous pour ceux qui avaient manqué la scène.

Publicité




Lire aussi | Comment Derrick Rose a immortalisé son match à 50 points, record en carrière

Publicité

L’histoire n’a toujours pas révélé pourquoi Derrick Rose ne s’est tout simplement pas rendu dans le vestiaire de son équipe ce soir-là, ce qui aurait été un poil plus logique (mais beaucoup moins drôle, certes). Cette scène ne manquait cependant pas d’enflammer la toile, à l’image de l’hilarante description du tweet ci-dessus :

J’ai tellement de questions…
Pourquoi Derrick Rose ne peut pas pisser tranquillement ?
Pourquoi un autre gars a son portable dans les toilettes hommes ?
Pourquoi ce type a l’air de mater une rangée de pénis ?
Qu’est-il arrivé à la règle vitale de laisser un urinoir libre ? (entre deux gars, ndlr)

Publicité

Finalement ce soir-là, en plus de pisser là où bon lui semblait, Derrick Rose poursuivait les standards statistiques d’une saison où il urinera également sur ses détracteurs. MVP.

NBA 24/24

Les dernières actus