Philadelphie traverse une période légèrement compliquée en début d’année 2019. Après avoir enchaîné quatre victoires de suite, les hommes de Brett Brown viennent de subir deux revers, face aux Wizards, et face aux Hawks. Ben Simmons et Jimmy Butler n’étaient pas vraiment d’accord après leur dernière défaite.
Ca ne va pas fort en ce moment du côté de Philly. Les 76ers viennent d’enchaîner une seconde défaite de rang, et le tout face aux Hawks. Après une première défaite surprise face aux Wizards, Philadelphie vient donc de perdre un second match largement prenable.
Ce genre de nouvelle n’arrive pas vraiment au meilleur des moments dans un climat relativement compliqué à Philadelphie. Des tensions seraient présentes dans le vestiaire, entre Jimmy Butler et le coach, Brett Brown. L’ailier ne serait pas satisfait de son rôle offensivement, tout comme Joel Embiid. Après la rencontre, c’est Ben Simmons qui s’est montré critique envers l’équipe :
L’impact physique, c’était le plus gros problème. Nous étions trop soft.
A lire également : Steph Curry intègre un top 3 prestigieux
« Soft », c’est le terme employé par Simmons pour expliquer une défaite face aux Nets plutôt dans la saison. Joel Embiid avait d’ailleurs approuvé le terme. Mais Butler n’est pas d’accord :
Je n’aime pas le mot « soft ». Je pense juste que nous n’avons pas fait ce que nous étions supposés faire. Je ne vais pas dire que quelqu’un est soft. Ils nous ont battus sur tous les aspects du jeu, c’est tout.
J’espère que nous sommes toujours soudés, que personne ne veut pointer du doigt un autre.
L’ambiance en conférence de presse n’est donc peut-être pas la meilleure. De quoi jeter un peu plus le doute sur le futur de Butler ? Il n’y a qu’un pas.
Mais aussi : John Collins en pleine ascension