Dans l’effectif de Le Portel durant la première partie de saison, Yakhouba Diawara a officiellement trouvé un nouveau club, le Baltur Cento, en deuxième division italienne.
Ancien international français (44 sélections), Yakhouba Diawara (36 ans) n’a pas convaincu Le Portel de le conserver au club, il est donc libérer le 8 décembre dernier. Ses statistiques dans le club français sont assez faibles. En neuf match de Jeep Elite, le Yak ne tournait qu’à 4.6 points et 1.7 rebonds en 17 minutes. L’ailier rejoint donc le Baltur Cento, un promu de deuxième division italienne, et aura pour mission de maintenir sa nouvelle équipe (actuellement 12ème en 5-10).
–
À lire également : Le top 10 Jeep Elite de Décembre
Après 14 années au niveau professionnel, ce défi pourrait être le dernier de Yakhouba Diawara. Formé aux Etats-Unis, l’ancien joueur de l’Equipe de France aura tenter sa chance en NBA où il jouera pendant 4 ans (Denver et Miami). Malgré des stats assez faibles, Diawara aura joué 187 matchs de NBA pour 3.5 points et 1.4 rebonds de moyenne. Faible offensivement, l’ailier français est un joueur très dur dans le jeu, ce qui lui permet d’être très solide défensivement.
Après une carrière bien remplie entre la France, l’Italie et les Etats-Unis, Yakhouba Diawara rejoint donc le Baltur Cento pour ce qui pourrait être son dernier club.
Mais aussi : Yanick Moreira va s’engager avec le Virtus Bologna