Il y avait seulement quatre matchs en NBA la nuit dernière, mais pas n’importe lesquels et notamment une énorme confrontation entre les Spurs et le Thunder. Un match qui a accouché d’une double-prolongation, et d’un énorme triple-double de Russell Westbrook.
On est passé proche de l’exploit la nuit passée en NBA. Russell Westbrook a encore été très bon. Le meneur a compilé 24 points, mais a surtout joué son rôle de gestionnaire et de passeur à fond, comme il le fait si bien depuis le début de la saison. Le MVP a en effet terminé avec pas moins de 24 passes décisives (!), pas si loin du record All-Time. Il égale cependant le plus grand nombre de passes décisives lors d’un triple-double aux côtés de Rajon Rondo et Isiah Thomas.
Malheureusement dans son sillage, le Thunder est encore tombé en double-prolongation face aux Spurs dans l’un des meilleurs matchs de l’année (154-147). Westbrook a terminé au total avec 24 points, 24 passes et 13 rebonds ainsi que deux interceptions.
–
A lire également : Pluie de records à San Antonio !
Un match de mammouth, que l’on aime ou non Westbrook bien que ses deux prolongations ne soient pas du même standing que le reste de son match. Mais il n’est pas le seul à avoir cartonné à Oklahoma. Jerami Grant a également connu un record en carrière et en points avec 25 unités au scoring !
Dans les années 2000, Westbrook compile désormais deux triple-doubles avec au moins 20 points, 20 passes et 10 rebonds. Le reste de la ligue ? Zéro. Des chiffres qui donnent un peu plus le tournis sur ce triple-double spécial.
Le compétiteur qu’est Westbrook restera cependant déçu de ne pas avoir la victoire. C’est la troisième défaite de suite pour Oklahoma City.
Mais aussi : Quand MJ a refusé Allen Iverson