La nuit NBA a été marquée par un match complètement fou entre le Thunder et les Spurs. San Antonio a finalement gagné en double-prolongation (154-147), au terme d’une soirée que les Texans ne sont pas prêts d’oublier.
C’était complètement dingue cette nuit à San Antonio. Les Spurs ont dû attendre deux prolongations et un scénario rocambolesque, marqué notamment par la blessure de Steven Adams, le sang de Derrick White et le match stratosphérique de Russell Westbrook, pour aller chercher la victoire.
S’ils l’ont obtenue, c’est en grande partie grâce à LaMarcus Aldridge. Bien souvent décrié depuis son arrivée dans le Texas, le L-Train a sorti un match monstrueux. Il a ainsi signé son nouveau record en carrière avec 56 points (20/32 au tir) auxquels il faut ajouter 9 rebonds et 4 contres. Aldridge devient ainsi le premier Spur à dépasser la barre des 50 points depuis un certain Tony Parker, qui avait planté 55 unités contre Minnesota en 2008.
–
A lire également : Les superbes mots de Pop pour Tony Parker
Il était de toute manière écrit que cette soirée serait folle pour les Spurs. Les joueurs de Gregg Popovich ont ainsi commencé la partie en marquant chacune de leurs 14 tentatives extérieures ! Une réussite incroyable, qui a vu les Texans ne manquer leur premier shoot à trois points qu’au milieu du troisième quart-temps. Ils ont finalement terminé la soirée à 16/19 dans l’exercice, soit 84.2%. Aucune équipe ayant pris plus de 15 tirs à 3 points dans un match n’a jamais fait mieux dans l’histoire de la ligue.
Sachez enfin qu’avec leurs 154 unités, les Spurs sont devenus la première équipe depuis Phoenix en 2010 à inscrire plus de 150 points dans un match NBA. Il s’agit également du record pour une équipe de San Antonio sous l’ère Popovich.
Bref, c’était la folie à San Antonio, dans un des matchs les plus fous de cette saison régulière. On en redemande !
Mais aussi : Sans même jouer, LeBron James bat un « mauvais » record