Jamais All-Star au cours de sa carrière, Rudy Gobert possède pourtant certains bonus intégrés à son contrat. Le pivot pourrait cependant y renoncer cette saison.
Les footballeurs ne sont pas les seuls à avoir quelques jolis bonus au sein de leur contrat. C’est le cas par exemple de Rudy Gobert, comme beaucoup d’autres joueurs au sein de la NBA. De quoi donner un peu de motivation à notre pivot français.
Gobert avait signé un contrat avec des émoluments de 102 millions de dollars en 2016. Parmi les bonus ? Un million de dollars en cas de présence au prochain All-Star Game. Le point complet (les bonus sont renouvelables chaque saison) :
- $500.000 en étant nommé dans la first All-Defense Team
- $250.000 si le Jazz concède moins de 100 points par 100 possessions
- $250.000 si Gobert obtient un certain nombre de rebonds par 36 minutes
–
A lire également : Le plein de records à San Antonio la nuit dernière !
Au total, en incluant le million de dollars, le pivot français possède 2 millions en bonus. Malheureusement, il est mal parti pour obtenir sa plus grosse récompense cette saison.
En effet Gobert n’est pas présent dans les votes des fans pour le front court. Il ne sera donc probablement pas nommé directement au ASG via les fans, joueurs et médias, et devra espérer que le coach de la conférence Ouest le repêche. Là encore, la mission s’annonce compliquée. Au poste de pivot, on pense évidemment à Nikola Jokic, mais également à Clint Capela ou encore Karl-Anthony Towns. Tout en sachant que la présence de trois pivots n’est pas obligatoire.
Cette histoire s’annonce donc ardue pour cette saison. Ce n’est peut-être que partie remise pour la saison prochaine.
Mais aussi : L’incroyable triple-double de Russell Westbrook