Warrior depuis son arrivée dans la ligue, Klay Thompson restera-t-il dans la Baie au delà de l’été ? C’est une des questions majeures que Golden State devra régler durant la période estivale.
Klay Thompson va-t-il rester fidèle à Golden State ou bien aller voir ailleurs, par exemple à Los Angeles ? Malgré les appels du pied de LeBron James récemment, que les fans des Dubs se rassurent : la franchise est optimiste quant au futur du Splash Bro en jaune et bleu. C’est du moins le sens des dernières nouvelles rapportées par The Athletic :
« Bien que Thompson ait indiqué son souhait d’être « un Warrior pour la vie », son retour [l’année prochaine] ne peut pas être considéré comme acquis. Pour autant, le ressenti à l’intérieur de la franchise et dans le reste de la ligue est que Klay ne partira pas. C’est pourquoi vous ne voyez aucune équipe se préparer pour le « Summer of Klay », à part les Lakers »
–
A lire également : J.R. Smith et Melo bientôt dans un trade ?
Klay Thompson a précisé à plusieurs reprises qu’il chercherait à obtenir un gros contrat cet été, ce qui peut être une manoeuvre compliquée pour Golden State si d’aventure Kevin Durant reste chez les Dubs. Les sollicitations des Lakers pourraient aussi faire flancher Klay, mais difficile de convaincre un joueur de quitter la meilleure équipe du monde pour rejoindre un concurrent, surtout quand on sait que beaucoup de superstars ne veulent plus jouer avec LeBron James.
Cette saison, l’arrière des Warriors tourne à 21.6 points de moyenne, tout en restant précieux sur le plan défensif.
Rien n’est gravé dans la roche, comme on le sait désormais dans cette ligue, mais le souhait premier de Klay Thompson devrait être de rester fidèle à Golden State. A la franchise de faire le nécessaire pour ne pas le pousser à avoir de vilaines pensées.
Mais aussi : Le touchant hommage de Pop à Tony Parker