Défaits par le Heat la nuit passée, les Celtics n’avaient pas vraiment le sourire après la rencontre. Quelques heures plus tard, Kyrie Irving était de retour sur le parquet, histoire de prendre des tirs, seul.
Après une bien meilleure forme affichée au cours des dernières semaines, les Celtics sont retombés dans leurs travers ce jeudi soir au moment d’affronter le Heat de Miami. Les hommes de Brad Stevens n’ont pas su exister face à la franchise floridienne, perdant largement leur match (99-115).
Kyrie Irving, sortant d’un match à 12 points, a encore été relativement discret avec 22 unités à 10/19 au tir. Même si le meneur n’est certainement pas le premier responsable de cette défaite, il a tenu à revenir sur le parquet pour prendre des tirs après la rencontre, et tout seul.
On passe la nuit à Miami, donc je préfère être ici, à la salle, plutôt que sortir en ville.
–
A lire également : L’énorme triple-double de Russell Westbrook
Il faut dire que Miami, tout comme New York ou Los Angeles, possède certains avantages la nuit pour les fêtards. Mais cela ne semble pas être le genre de Kyrie Irving, qui préfère plutôt rester à la salle et s’entraîner. Nul doute que le meneur aurait aimé être accompagné durant sa session nocturne.
Que l’on aime ou pas Uncle Drew, on peut apprécier cette jolie mentalité digne d’un Kobe Bryant. Une mentalité plébiscitée par beaucoup et qui permet à Irving de maintenir un tel niveau aujourd’hui.
Irving n’était pas dérangé d’avoir seulement marqué 12 points la nuit passée avec la victoire des Celtics, mais un Kyrie scoreur semble parfois nécessaire pour assurer le succès des siens. Réponse au prochain match.
Mais aussi : Le poster de l’année en NCAA