Après un début de saison assez mitigé, les Celtics avaient besoin de retrouver leur collectif. Suite à la défaite face aux Bucks, le 21 décembre dernier, les Celtics ont organisé une réunion d’équipe qui a l’air d’avoir porté ses fruits.
Avec un bilan de 25 victoires et 15 défaites, les Celtics ont bien redressé la barre après un début de saison décevant. En remportant 7 de ses 9 derniers matchs depuis cette réunion, la franchise du Massachusetts est aujourd’hui cinquième de la conférence Est. Kyrie Irving s’est ainsi exprimé sur ce qui a été dit lors de la fameuse réunion qui a tout changé :
« Nous avons pu identifier beaucoup de points importants. On voulait d’abord construire cette alchimie. L’idée c’était apprendre à se connaître, de tout mettre sur la table et d’aller de l’avant après ça. À ce moment-là, après avoir joué contre Milwaukee, nous n’étions pas au plus bas, mais nous avions besoin de parler de certaines m*rdes dans ce vestiaire. C’est juste bon mettre les choses à plat. En tant qu’adultes qui ont des attentes pour eux-mêmes, c’était bien d’entendre les gars parler de ce qu’ils voulaient pour eux-mêmes et ce qu’ils voulaient pour cette équipe. »
–
À lire également : Deandre Ayton fan de Luka Doncic : « C’est une bête »
En remportant leur quatrième victoire de suite face aux Pacers 135 à 108, les Celtics ont inscrit leur plus grand nombre de points dans un seul match sur la saison. Uncle Drew s’est lui mis en retrait en inscrivant 12 petits points, son total le plus bas depuis le 27 octobre. Cependant, cela ne le préoccupe pas plus que ça, tant que son équipe gagne :
« C’est vraiment positif. Et quand je n’ai pas besoin de marquer 30 points, c’est cool pour moi. Je n’aurai probablement pas à marquer 30 points pour nous tant que nous n’aurons pas joué contre l’une des meilleures équipes de la ligue ou, le cas échéant, avant les playoffs. Alors j’en suis heureux. »
Les Celtics semblent donc avoir enfin trouvé la bonne formule cette saison. Avec un temps de jeu équilibré entre les remplaçants et les titulaires, l’alchimie semble enfin être de retour. On espère pour Brad Stevens qu’un trade ne viendra pas gâcher ce collectif bien huilé.
Mais aussi : Record all-time pour James Harden !