De retour à Cleveland un peu plus tôt dans la saison, LeBron James a bien reçu l’accueil d’un Roi dans l’Ohio et malgré son départ à Los Angeles l’été dernier. On est loin de l’ambiance terrifiante du 2 décembre 2010, et le King a justement comparé les deux dates.
Avec trois bagues dans les poches et le titre du meilleur joueur du monde actuellement, LeBron James a largement réussi sa carrière si cette dernière s’arrêtait aujourd’hui. Mais pour venir glaner ses bagues, dont deux à Miami, le King a dû faire des choix qui ont été largement contestés dirons-nous. Lors de son premier départ de Cleveland vers Miami, les critiques ont fusé envers le natif d’Akron.
On pense évidemment en premier aux fans des Cavaliers. Insultes, menaces en tous genre, il y a eu de tout au retour de LeBron ce fameux 2 décembre 2010. Pour tout savoir de cette soirée, vous pouvez cliquer ici.
–
A lire également : Kyrie Irving admet qu’il n’est pas facile de jouer avec LeBron
Mais après quatre nouvelles années aux Cavaliers et un titre en 2016, LeBron se doutait bien que son retour cette saison serait différent :
La seule chose que je savais, c’est que cela ne pouvait pas être pire que ce 2 décembre 2010.
Durant les 11 années de ma carrière professionnelle, je sais ce que j’ai apporté à cette franchise. Cette nuit-là les fans m’ont montré qu’ils avaient apprécié tout cela, ce que j’ai donné à la franchise et ce que je donne toujours à la communauté maintenant que je suis parti.
Le retour cette saison s’est bien déroulé. Pas de huées, d’insultes ou autre, mais bien une standing ovation, une vidéo pour le remercier et des fans heureux. Une soirée bien méritée pour LeBron James, mais qui n’effacera pas pour autant ce soir de 2010.
LeBron a tenu sa promesse en ramenant un titre à la ville d’Ohio. Il a ainsi donc pu partir en paix aux Lakers l’été dernier, la conscience tranquille, et les fans également.
Mais aussi : J.R. Smith a une fois échappé de peu au tabassage d’un coéquipier